Facebook : 6 conseils pour générer plus de ventes sur votre site ecommerce

Lorsque j'ai lancé mon premier site de commerce électronique en 2010, j'avais déjà une base de lecteurs régulière sur mon blog et une communauté Facebook qui me suivait. Sans ces deux atouts, il aurait été très difficile pour moi de développer mon entreprise. Ma cible étant jeune, féminine et particulièrement connectée, l'utilisation de Facebook était une nécessité dans ma stratégie de développement. Voici quelques conseils que je peux vous donner pour développer votre entreprise avec Facebook.

Soyez quelqu’un


Facebook est utilisé pour se connecter aux gens, pas aux entreprises. Les utilisateurs de Facebook, comme vous, détestent certes la publicité et même la publicité déguisée, mais ils suivent les recommandations de leurs amis.

Votre entreprise doit être personnifiée sur facebook:

  • soit par les membres de votre équipe

  • par un avatar représentant un membre de votre équipe (ex-Cécile de Rostant de French VentePrivee)

  • soit par vous-même si vous êtes le propriétaire de l'entreprise.

Utilisez votre réseau d'amis pour vous connecter avec de vraies personnes avant même de penser à créer une page pour votre activité. Identifier les influenceurs de votre cible peut également être une stratégie gagnante. Mais sachez que lorsque vous parlez d'influenceur, vous avez besoin d'un budget que vous devrez investir.

Partager du contenu intéressant

Évidemment lié à votre activité, mais pas seulement. Définir une stratégie de partage de contenu peut être un exercice compliqué. Cela arrive toutefois lorsque vous connaissez parfaitement les valeurs et les mots-clés associés à votre entreprise. Si vous avez besoin d’aide à cet égard, vous pouvez nous consulter ou assister à l’une de nos formations.

Il est difficile de savoir d'emblée ce qui intéressera son public, d'où la nécessité de tester différents types de contenus (conseils, humour, articles de presse, sondages ...) mais aussi des supports de diffusion (textes, images, vidéos ....)

Soyez régulier

Avec les multiples modifications de l'algorithme de Facebook, il peut devenir difficile d'émerger et d'atteindre votre public lorsque l'on manque de régularité. Plus nous publions et plus nous avons de chances d’être vus et partagés. C'est le même principe de taux de répétition appliqué à la télévision et à la radio que vous devez garder à l'esprit. Si vous n'avez ni le temps ni les moyens d'utiliser le service d'un community manager, n'investissez pas dans Facebook et concentrez-vous sur ce qui vous rapporte déjà. Vous pouvez choisir de publier une fois par semaine ou par mois si votre contenu est qualitatif et si vous parvenez à créer un véritable "rendez-vous" avec et pour votre public.

Ne rentrez pas dans la course aux likes

À moins que votre entreprise ne vise à monétiser votre audience, avoir plus de like ne sert à rien, sauf à vous faire dépenser de l'argent. Utilisez Facebook pour créer une véritable communauté autour de votre offre de produits et de votre marque. Interagissez personnellement avec les gens et essayez de les connaître. La règle des 80-20 s'applique également sur facebook. 80% de vos conversions sont générées par 20% de votre audience. Connaissez les sur le bout des doigts.

Passez du virtuel au réel


Que votre entreprise soit un pure player ou un bric and mortar, il est important d'établir un contact "réel" à un moment de votre relation avec vos abonnés. Utilisez des dates clés (anniversaire, fête) pour créer l'événement et remerciez votre communauté.

Utiliser la pub facebook


C’est le seul produit publicitaire facebook qui ait du sens à ce jour, avec le retartegeting, quels que soient les clients sur lesquels nous sommes amenés à travailler. Besoin d'un renfort de tréso? Vous pouvez proposer une offre promotionnelle à une large communauté de personnes susceptibles d'être intéressées par vos produits moyennant un billet à tarif réduit. La maîtrise de son coût d'acquisition est possible grâce au suivi du coût par clic. En ce qui concerne le retargeting, c’est également un bon levier pour déterminer si votre budget vous le permet également. L'implémentation de Facebook pixel est assez simple et ne peut toucher que les personnes ayant déjà visité votre site, même certaines pages de votre site ...


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