Squarespace : la vente par abonnement désormais possible (et ça c'est une super nouvelle)

Hello les beauty entrepreneurs,

J’espère que vous allez bien aujourd’hui!

Si vous êtes en phase de reflexion pour la création de votre site internet ou pensez à changer de plateforme pour rafraichir votre image, vous avez du entendre parler de Squarespace, la solution de création de site au carrefour entre le blog, le site vitrine et le e-commerce.

J’ai opté pour cette solution pour le développement du site de l’agence, mais également pour mon site personnel et celui d’un de mes évènements, Afropreneuses Summit. Squarespace, au delà de l’aspect graphique qui est juste au top du hip hop, permet une intégration facile avec de nombreuses fonctionnalités que vous utilisez peut être déjà (mailchimp, instagram, zappier, agenda, google maps…)

Là où j’étais un peu frustrée, c’était sur la partie e-commerce. Les fonctionnalités étaient quelque peu limitées, notamment en terme de gestion des frais de port et du catalogue de produits, je recommande toujours Shopify et Rentashop pour les e-commerçants pur et dur dont la grande majorité des ventes sont des produits physiques).

En revanche, pour les infopreneurs, qui vendent des produits digitaux, des services, font de l’évènementiel ou souhaitent créer une section premium par abonnement, je vous recommande vraiment Squarespace à tous points de vue.

La solution offre depuis peu la possibilité de configurer le paiement par abonnement ou en plusieurs fois en étant sur le forfait client Business Avancé.

La configuration se fait en quelques clics.


Pour créer un espace membre lié à ce produit, plusieurs options s’offrent à vous:

  • créer une section de votre site verrouillée par un mot de passe. Pour gérer les paiements infructueux, nous avons une petite technique qu’on serait ravie de partager avec vous dans le cadre d’un coaching business

  • Utiliser une app telle memberspace, la mise en place demande une petite maitrise technique mais c’est une excellente option

En espérant que cette nouvelle vous aura donné de nouvelles perspectives pour votre futur site. N’hésitez pas à nous solliciter pour un devis.

Prenez grand soin de vous

Clarisse


Nous contacter

Nom *
Nom