Influenceuses Beauté : 3 raisons de travailler avec les micro-influenceuses

Le marketing d’influence n’est désormais plus une mode mais est bel et bien ancré dans dans le monde de la beauté digitale. De Michelle Phan, la célébère Youtubeuse beauté à Emily Weiss de Glossier, les influenceuses beauté ne sont plus justes la girl next door mais de vraies célébrités qui usent de leur pouvoir d’influence pour créer leur propres marques et rafler des parts de marché non négligeables aux géants de la cosmétique.

Dans le hors série de BOF consacré à la beauté, Kim Kardashian révélait générer 350 000 unités vendues à chaque association lors d’un lancement de produit. Bien qu’il puisse sembler que ce groupe d’influenceurs de premier plan soit le plus «influent», il est essentiel que les marques et les acteurs de la cosmétiques et du bien être travaillent avec tous types d’influenceurs aux communautés de toute taille afin de développer leur notoriété, mais aussi leur performance.


Les bénéfices?

  • Un engagement plus important : une communauté plus loyale et plus engagée

    Les micro influenceurs ont généralement une base de fans très fidèle et bénéficient d’un taux d'engagement supérieur aux “macro influenceuses”. L'un des meilleurs avantages du partenariat avec un micro-influenceur est qu'ils sont considérés comme plus fiables par leurs followers, mais aussi plus transparents et plus authentiques. Travailler avec des influenceurs de confiance augmente la crédibilité de la marque, tant au niveau de ses produits que de son image globale. Tisser des relations et des partenariats avec les micro influenceurs vous permettra de favoriser le bouche à oreille, d’instaurer un dialogue avec des consommatrices avides de nouveautés et d’accroître l’engagement global.

  • Un budget mieux maitrisé

    A l’agence, nous sommes particulièrement ROI driven. Et force est de constater que les partenariats avec les micro-influenceurs, plus enclins à travailler sur un modèle à la performance (pourcentage des ventes générés, commission…), se révèlent être des outils beaucoup plus pertinents en terme de maitrise de son budget et de son ROI. Si les collaborations avec les influenceuses classiques permet de travailler l’image de marque, ouvrir ses portes aux micro-influenceuses permet de toucher son audience différemment.

  • Un pari sur l’avenir : vous grandissez avec eux !

    C’est certainement un des aspects qui est le plus négligé par les acteurs de la beauté, le futur et le potentiel de croissance de leurs communautés. En travaillant avec des micro influenceuses vouées à grandir et à se professionnaliser, vous misez aussi sur leur avenir!

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