Avez vous peur du succès?

Je vois plus de personnes (en particulier de femmes) paralysées par la peur de réussir que par la peur d'échouer. 
J'ai moi même eu cette peur en lançant ma deuxième activité. J'avais tellement perdu lorsque ma première entreprise était à son apogée. En tous cas, c'est bel et bien ce que mon inconscient avait cru. Mon mariage, ma famille. J'avais associé la réussite à la destruction de ce qui m'était le plus cher. Alors que cela n'avait strictement rien à voir.

La peur de réussir peut se manifester de différentes manières, par exemple : 
- freiner des 4 fers pour communiquer sur son offre
- savoir pertinemment ce que nos clients attendent de nous mais se trouver toutes les raisons valables de ne pas construire l'offre qu'ils attendent
- se cacher, au sens propre comme au sens figuré
- se mentir à soi même sur ses propres motivations avec des phrases du style "non mais je ne fais pas ca pour l'argent..."
et toutes ces choses qui, en effet, vont nous empêcher d'atteindre nos objectifs.

Les femmes ont souvent peur de réussir. Des siècles de chasse au sorcière et de patriarcat nous ont contraintes à nous réduire. A ne pas aspirer au succès. C'est un réflexe de survie que de ne pas réussir. Regardez le traitement réservé aux femmes qui réussissent. Elles sont taxées de tous les noms. 
-->Des p¨¨$s qui ont nécessairement couché pour arriver où elles sont.
--> Des égoistes qui ne pensent qu'à leur carrière,
--> des manipulatrices, venales
--> des meres indignes qui sont prêtes à sacrifier leur gosse pour leur carrière et pour l'argent

Cette peur de réussir peut avoir une incidence sur votre politique tarifaire, comme elle peut l'être lors de vos négociations salariales. Vous n'oserez pas demander le juste prix pour vos prestations. Vous allez travailler beaucoup pour beaucoup trop peu.

Vous vous reconnaissez?