Tendance : les hommes de plus en plus barbus

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Hello les beauty entrepreneures, J'espère que vous allez bien.

Find your niche assène-t-on à tous les entrepreneurs, find your niche.

Si le créneau du grooming et de la barbe l'était il y a encore quelques années, ce n'est clairement plus le cas aujourd'hui. Bic, le géant du rasoir jetable, a récemment publié une étude en partenariat avec l'institut Opinion Way qui vient confirmer une tendance que nous avions déjà tous pu constater intuitivement au cours de ces 5 dernières années : les hommes français sont de plus en plus barbus! 

Selon cette étude, 49% des hommes portent la barbe et seulement 45% d'entre eux sont totalement rasés. Une tendance beaucoup plus prononcée chez les 25-34 ans qui sont 92% à déclarer la porter.

 tendance barbe homme

tendance barbe homme

L'occasion pour nous de partager avec vous les marques que nous suivons depuis plusieurs années et qui déchirent tout !

Beardbrand, le canadien au top du poil

Avec son univers hipster 100% assumé, Beardbrand s'est imposé comme l'un des précurseurs de ce marché. Avec ses produits distribués online et dans quelques concepts stores à l'international, les équipes de Beardbrand ont bien compris l'importance d'être avant tout un média et de créer une communauté autour de sa marque. Le compte instagram de la marque, 100% inspirationnel est associé à une chaine youtube, une newsletter et blog offrant une myriade de conseils pour les hommes en quêtes d'une barbe longue, shiny et sexy.

 beardbrand instagram

beardbrand instagram

La boutique en ligne, construite sur shopify, est un des exemples à suivre en terme de ecommerce dans la beauté, pour tous les beauty entrepreneurs. Les fiches produits sont particulièrement bien construites, cassant les codes de la communication autour des produits. Ils n'ont d'ailleurs pas attendu Bic pour proposer un service sur abonnement, permettant aux clients de recevoir leur kits tous les 3 mois à domicile.

 beardbrand france

beardbrand france

Dawey, la marque française qui apprend les bons gestes aux barbus crépus

La marque parisienne crée en 2016 par Pierre Yvan Houessou est une jeune pousse que nous avons eu le plaisir de conseiller. Si la barbe est désormais tendance, la problématique du rasage pour les peaux noires et métissées est elle présente depuis bien des années. En effet, ayant un poil frisé ou crépu qui a tendance à pousser sous la peau, les hommes aux peaux noires et métissées sont souvent sujet aux poils incarnés et aux boutons disgracieux. Ajouter à cela une peau plus épaisse, avec des difficultés à cicatriser et vous avez là un marché que la marque s'est bien décidée à prendre.

 Dawey produits barbe peau noire

Dawey produits barbe peau noire

Avec son coffret stylé, ses actifs savamment sélectionné et son rasoir au style vintage de très haute qualité (on a testé et adoré), la gamme fait partie de nos chouchous.

Le géant House 99, David Beckham et L'Oréal

 house99_france

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Nouveau venu sur le marché, c'est House 99, né d'une association entre le célèbre footballer (il joue encore au foot beckham????) et le géant mondial de la cosmétique L'Oréal. Une gamme complète comprenant grooming, skincare et capillaires pour répondre aux besoins des hommes en terme de soins et de beauté. Tous les codes de la beauté digitale y sont, et on y voit clairement l'influence de Beardbrand qui, disons le a été clairement copié par le géant. Well done pour l'Oréal qui ne pouvait trouver meilleure égérie que l'icône de la mode masculine et des terrains de foot. La gamme est disponible en France chez Sephora.

Bevel, la marque US des BlackHipsters

 bevel grooming france

bevel grooming france

Bevel est une marque qui a vraiment fait du bruit dans le secteur du grooming US. Avec son système d'huile pré-rasage, sa crème à raser, son baume de soin, son blaireau et son rasoir à lame unique, le fondateur Tristan Walker a mis la barre très haute. Le plus de la gamme, sa tondeuse qui fait juste des merveilles et qui permet de répondre aux problématiques des peaux sensibles qui ne peuvent supporter le feu du rasoir.

 nas bevel

nas bevel

Une stratégie de communication basée essentiellement sur les célébrités, avec un univers hip hop policé dont s'est inspiré House 99 dans sa communication. Le conseil est également la pierre angulaire de leur blog et de leur newsletter, lorsque le compte instagram est plus inspirationnel. En terme de distribution, la marque compte sur son site internet, mais est également présente en grande distribution chez Target et sur Amazon pour lui assurer une présence internationale.

En matière de grooming, on a eu du mal à trouver une marque vraiment inclusive et c'est vraiment dommage. Il semblerait qu'en matière de beauté masculine, là encore, le pari soit à relever. Qui s'y colle? Aviez vous pensé à parler aux hommes aussi avec vos produits? Comment répondez vous à leurs besoins? On a plein d'idée pour vous ! N'hésitez pas à nous consulter ;-)

Peace up

Clarisse

L'étude est à retrouver ici