Comment améliorer ses posts facebook?

Hello les beauty entrepreneurs, J'espère que vous allez bien.

Dans le cadre de nos missions d'audit et de consulting, la question de l'engagement sur facebook revient très très très souvent.

Malgré tous les efforts que nos clients font pour générer du trafic sur leur site via la plateforme, le reach de leur publication ne cesse de baisser. Le peu de personnes qui likes ne commentent pas et en plus, ne visitent pas leur site internet.

Quand Zuckie nous tient par les....

Ces dernières semaines ont été marquées par de nombreuses remises en questions de la politique de facebook vis à vis 1.de la liberté d'expression et 2.de ses changements réguliers d'algorithme, sans compter le scandale sur la protection de nos données personnelles. Dans le même temps, les médias et marques internationales sont de plus en plus inquiets. Ceux qui avaient misé sur facebook comme principale source de trafic se voient encore une fois bousculés par un nouvel algorithme mis en place au mois d'aout 2017. Comme à chaque changement, Facebook mène des tests sur certains marchés et ne prévient personne. Du jour au lendemain, baisse de trafic énorme, baisse de chiffre d'affaires et remise en cause complète de votre modèle économique.

 buzzsuma

buzzsuma

BuzzSumo a analysé plus de 880 millions de posts Facebook en provenance des pages médias et de marques, notant un déclin sévère de l'engagement depuis début 2017. Si on peut s'inquiéter de l'emprise que peut avoir Facebook (rappelons que lorsque l'on parle de facebook, on inclue Instagram & Whatsapp) sur nos business, on peut aussi à juste titre s'inquiéter de la naïveté de beaucoup d'entreprises. Le business model des GAFAS (Google, Amazon, Facebook, Apple) est clair: 1.Donner gratuit, 2. rendre dépendant 3. Limiter la capacité de toucher son audience et vendre 4. Faire passer à la caisse

Il est donc nécessaire d'utiliser ses outils en étant intelligent et en gardant au maximum le contrôle de sa relation avec ses utilisateurs, prospects et clients. Comprendre que ces plateformes doivent être intégrés dans une stratégie d'acquisition de données dont vous devez être les propriétaires.

Faire des posts efficaces et qui transforment

Ceci étant dit, on doit quand même avouer que Facebook est devenu plus qu'indispensable. On ne peut juste pas faire sans. Que cela soit à travers une page de marque (on vous le déconseille si vous débutez et n'avez pas de budget), la présence sur des groupes ou votre profil personnel, on doit quand même avouer que Facebook fait le job. La raison est simple, tout le monde y est et tout le monde y passe du temps. Beaucoup... de temps...

Seulement, faire des posts pour faire des posts, bon... qui a le temps? En revanche, faire des posts qui génèrent du trafic et qui permettent de vendre nos produits et nos services... oui ça, on en veut !

Voici quelques secrets des posts facebook qui engagent et transforment :

  1. raconter une histoire (pas un baratin, une vraie histoire, à laquelle les lecteurs pourront s'identifier).

  2. rappeler les bénéfices du produit ou du service. En quoi il retire un problème à ses futurs utilisateurs

  3. utiliser l'urgence ou la rareté

  4. rediriger vers un produit/ service spécifique et non la page d'accueil

  5. mettre un appel à l'action clair net et précis

On vous en parle plus en détail dans cette vidéo

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