E- merchandising dans la cosmétique et la beauté

VENDRE PLUS, VENDRE MIEUX ET PLUS SOUVENT

Internet transforme la façon dont les entreprises, en particulier dans le domaine des cosmétiques et de la beauté, doivent présenter leurs produits pour obtenir plus de clients et les fidéliser. L'objectif de cette formation est pour aider leur mix marketing à ce changement profond dans la relation client.


UNE COMPÉTENCE CLE DANS LA COSMETIQUE

Contrairement à d’autres secteurs d’activité, la maitrise de son e-merchandising est essentielle dans la cosmétique. Parce que l’acte d’achat de produits de beauté est avant tout une expérience sensorielle, il est fondamental de parvenir à rendre cette expérience digitale la plus proche de l’expérience physique.


PROGRAMME 

  1. Agir sur le taux de conversion et le panier moyen.

    Qu’est ce que le merchandising et son périmètre d’action?

    Merchandinsing vs e-merchandising

    Merchandising vs ergonomie

    Comportements d’achat

  2. Méthodologie

    Comprendre les besoins des prospects en utilisant la data

    Démontrer la profondeur de la connaissance du produit

    Analyser les paniers, Identifier les meilleurs top sellers, rotations, nouveaux produits et opportunités de cross selling

    Multicanal vs Multi platform : Prendre en compte le multicanal dans le merchandising de sa boutique (compte client, promotions, fidélité, panier, abandons).

  3. Organiser l'offre et optimiser le parcours client

    Display : les bons produits, au bon endroit, au bon moment

    Générer du trafic via le SEO : comprendre l'importance du contenu (textes, images, vidéos ...) pour améliorer le référencement de son site e-commerce

    Définir le parcours utilisateur : Définir le parcours de l'utilisateur en fonction des besoins de les acheteurs potentiels et les critères de rentabilité du site.

    La fiche produit : Les règles d'or: images, vidéos, Générer et gérer les critiques de produits, les bases d'un bien description du produit, cross selling.

  4. Promotion

    Promotion des ventes : comment et pourquoi? De recruter un prospect à fidéliser un client heureux

    Personnalisation : quels outils pour personnaliser l’expérience utilisateur?

    Marketing relationnel

  5. Monitorer ses performances

L'EXPERTE


Clarisse LIBENE est plus connue sous le nom de Belle Ebene. Elle se définit comme business and life coach. Depuis plus de 10 ans, elle est au coeur de la beauté des femmes. En 2008, l’ex Orange et Yahoo!  crée son blog, qu'elle transforme en boutique en ligne et boutique physique. Son e-shop devient la référence des naturalistas parisiennes en moins de 2 ans. En 2012, Clarisse co-fonde la Natural Hair Academy, le premier événement européen dédié aux cheveux naturels crépus.  La dernière édition réunissait 6500 personnes au parc Floral à Paris. Formatrice,  elle enseigne le marketing digital et la communication dans des établissements d'études supérieures. Depuis 2015, Clarisse conseille et coache les femmes entrepreneures dans leur stratégie digitale, aujourd'hui au sein de La Beauté Digitale. 

 

Intéressé par cette formation? Contactez nous!

Name *
Name